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7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:47

MERCREDI 07 SEPTEMBRE – CAP D’AGDE vers LE GRAU D’AGDE pour hivernage – 6,84 MILLES

Nuit calme, debout 9 Heures, nous nous préparons et prenons la voiture pour la convoyer au chantier ALLEMAND du Grau d’Agde. Mais avant nous passons régler la note à la Capitainerie.

Nous arrivons au chantier à 11 H et pouvons voir le responsable des grutages de bateaux, nous lui demandons si il préfère sortir YSCA cet après-midi ou demain matin. Sa réponse est claire cela m’arrangerait aujourd’hui, pour nous aucun souci même mieux pour nous aussi.

BERGES  CHANTIER ALLEMAND


Nous nous baladons sur le marché de le long des quais, car nous avons une heure avant de prendre le bus pour retourner à bord.

12H le bus pour le port de CAP D’AGDE, arrivons à bord à 13 H et déjeunons tranquille.

14H nous quittons le port avec une bonne petite brise, nous faisons route moteur, le vent de Nord Ouest monte assez fort, mais avons que 4 milles à faire et faisons route directe vers l’HERAULT.

SORTIE PORT CAP AGDE  ENTREE GRAU AGDE

 

PHARE TRIBORD  GRAU AGDE


15 H nous sommes devant le chantier, comme il y a des bateaux dans les darses nous remontons pour visiter jusqu’au premier pont, tirant d’air 12 M, nous ne pouvons passer YSCA a un tirant d’air d’environ 15M50.

Avant de franchir ce pont l’année prochaine courant Avril, YSCA sera démâté par le chantier avant.

Nous revenons vers le chantier et le gars de la manutention nous aperçoit et nous libère la darse. Nous pouvons faire la manœuvre et YSCA est en place pour le sortir de l’eau.

Adieu la Méditerranée pour YSCA il a trouvé un peu d’eau douce ici et beaucoup plus dans le canal l’année prochaine, puis il retrouvera ses eaux Atlantiques à BORDEAUX, puis son mouillage à Conleau pour le grand plaisir du Skipper DD. Quant à moi, le temps, la chaleur, les baignades et l’ambiance vont me manquer, de plus jamais un pull, ni une polaire, mais je laisse de bon cœur le Mistral, la Tramontane, le Marin….. pour retrouver notre météo moins capricieuse et instable et surtout changement immédiat.

Une fois calé sur le ber, YSCA est remis à notre disposition il est 16H30. Nous pouvons le laver à grande eau pour le dessaler.

Petit incident, DD en lavant le pont est passé trop près de l’éolienne qui tournait, son crâne a pris deux lames et deux petites entailles dans le cuir chevelu. Impressionnant cela saigne beaucoup, je me suis transformé en infirmière et désinfectée les plaies. Puis nous avons quand même pris la voiture pour avoir un avis dans une pharmacie. Le pharmacien dit qu’il faut laisser comme cela et simplement désinfecter, nous voici rassuré.

Nous nous baladons un peu puis, rentrons à bord, YSCA est en bord de route pour l’instant mais le long de l’Hérault, la vue est superbe et apercevons la mer. Demain YSCA sera mis à sa place d’hivernage pour 7 mois et nous continuerons à le nettoyer en intérieur, faire les dernières lessives, enlever la Grand ‘voile, et finaliser notre départ.

Ce soir YSCA est hors d’eau, le mouvement du bateau au port nous manque déjà.

COUCHER DE SOLEIL GRAU D'AGDE PRIS D'YSCA   PECHEURS AU GRAU AGDE


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