Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 23:21

SAMEDI 03 SEPTEMBRE 2011 – PORT DE CAP D’AGDE POUR YSCA – POSE

Ici de l’animation jusque minuit et ensuite le calme complet, cela nous convient très bien. Debout à 9 H puis douche et balade sur les quais.

Déjeuner à bord et à 13H30 nous quittons YSCA pour MARSEILLE. Le bus du Cap comme convenu vers la Gare d’Agde. Un peu de retard pour le départ du TER, le précédent surchargé reste  en gare pour que certains passagers puissent prendre le suivant.

Notre TER tout neuf et climatisé nous mène jusque la Gare St Charles en deux heures et demi, nous pouvons découvrir de la terre un joli paysage : SETE que nous avions bien vu de la mer, l’étang de Thau, l’étang de Berre, et l’arrivée sur Marseille par le port de l’ESTAQUE (une pensée pour Stéphanie qui nous avait dit d’acheter des panisses sur le port) mais comme nous n’y sommes pas passés, au retour peut être avec la voiture.

17H35 la gare Saint-Charles nous descendons du TER et nous nous rendons au parking voiture retrouver notre véhicule en parfait état.

18H nous quittons le parking et recherchons une station car plus de carburant, il faut faire le plein. Après 4 à 5 kms nous avitaillons et faisons route. Comme je le disais plus haut, un petit détour pour le port de l’ESTAQUE afin de goûter les panisses, spécialités exclusives de ce port. Nous en trouvons et pouvons en prendre et enfin apprécier, eh oui Stéphanie original et nous avons aimés. Et les chichis différents de chez nous, pâte plus épaisse pas mal non plus, il est 19H nous sommes en forme pour les 2H ½ de route vers YSCA.

Route paisible pas trop de circulation, sauf à l’approche d’ADGE un petit bouchon d’ ¼ heure, nous trouvons une place pour garer la voiture, parking gratuit le weekend, tout près du bateau.

22 H nous sommes à bord et bien contents, un dîner léger un peu de lecture.

Demain nous verrons suivant la météo, visites ou plages, journée relax en tous cas. Et nous aurons une pensée toute particulière pour nos petits enfants et Sarah veille de la rentrée scolaire, un autre rythme pour eux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires